Zoom sur : … Le POP-CORN!

On y associe souvent l’image du cinéma, d’un bon film bien installé au fond d’un moelleux siège.

Par conséquent, on ne s’est jamais vraiment intéressé en détails à ses bienfaits.

Sortons le tout d’abord de son contexte habituel et analysons tout ça.
Le pop-corn est une céréale soufflée provenant d’une variété de maïs, le maïs à éclater. On le consomme sucré ou salé, voire accompagné de caramel ou de chocolat. Il est donc dans ce cas un aliment plutôt calorique et avec peu d’intérêts nutritionnels.

Et pourtant, il n’en est pas de même pour les valeurs nutritionnelles des grains de maïs seul. En effet, 100g de pop corn nature contient seulement 398 kcal, 12 g de protéines, 78 g de glucides (dont <1g de sucre) et 4.2 g de lipides. De plus, il est riche en fibres, en fer et est antioxydant. 

Vers du pop-corn en collation??

Pourquoi pas, à condition qu’il soit nature (ou sainement accompagné, avec des épices par exemple) le pop-corn peut-être un aliment de choix, même lorsqu’on cherche à perdre du poids.

Le premier avantage dans ce cas est qu’une tasse de maïs soufflé à l’air contient aussi peu que 31 calories. 
Le pop-corn possède aussi un aspect pratique : sa polyvalence. On peut l’accompagner de tout et l’emporter partout. N’hésitez pas à emporter au bureau un petite boîte de pop-corn à la cannelle vous vous régalerez.
Pour ceux qui prennent soin de ne pas en consommer sachez qu’il ne contient pas de gluten.
Enfin, si vous êtes un grand gourmand sachez que le pop-corn remplit rapidement le ventre et aide à combattre les petites fringales. Cela grâce aux fibres mais aussi l’air dont il est fait.

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