Pizza aux légumes

Bonjour bonjour, la forme?  🙂

Pour ma part en voyant une belle pizza maison comme ça j’ai toujours le sourire, sûrement celui de la gourmandise ahah !

Et je vous explique comment je l’ai préparée dans cette article afin que vous vous régaliez à votre tour !! 😉

« Qui suis-je?

Blogger depuis 5 ans et entrepreneur depuis l’âge de 18 je suis aussi un sportif professionnel.

Mon quotidien consiste donc à prendre soin de ma santé, du contenu de mon assiette tout en m’entraînant. Les trois objectifs de ce site en découle.

Je ne possède ni diplômes, ni formations dans l’alimentation, la santé ou même le sport. Mais je suis pratiquant depuis plusieurs années et je pense avoir quelques retours intéressant à partager de part mon mode de vie.

Je vous invite aussi bien sûr à partager ce blog à vos connaissances ou à toutes personnes que vous pensez que cela pourrait intéressées. »

(afin d’être transparent je vous informe que cet article contient des annonces et je gagne quelques centimes quand vous passez par celles-çi)

 



(Note pour les recettes de cuisine : je ne donne pas toujours de mesures précises car à l’inverse de la pâtisserie la cuisine réclame avant tout d’être à l’écoute de sa préparation)

 

J’ai préparé cette pizza le soir ou j’écris ces lignes. J’ai encore en tête la succulente odeur qui a envahie la cuisine quand je l’ai sortie du four, mélange de pâte croustillante et de légumes parfumés d’épices… Oups, désolé si je commence à vous donner faim ! 😋

 

Justement si vous avez faim voici comment préparer votre pizza :

  • J’ai d’abord fais ma pâte, mélange de farine de blé et de farine de sarrasin de l’ordre de 70/30 environ. Il est important de ne pas mettre une majorité de farine sans gluten (ici celle de sarrasin) si l’on souhaite garder une pâte bien élastique, mais c’est un sujet qui demanderait un article complet pour être précis. Pour une pizza copieuse je conseil de partir sur 200g de farine de blé et 100g de sarrasin. On n’oublie pas ensuite de rajouter de la levure de boulanger pour que la pâte soit bien moelleuse.
    Je met la farine dans le bol du robot mais si vous êtes courageux vous pouvez envisagé de faire la pâte à la main 😉
    Ensuite il faut faire chauffer une verre d’eau pour avoir de l’eau tiède à incorporer petit à petit en mélangeant. Jusqu’à obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts et au bol.
    La pâte est maintenant prête, il ne reste plus qu’à la laisser reposer puis  l’étaler afin de la garnir.
  • Pour la garniture justement. J’avais choisi ici de partir sur une base de coulis de tomate mélangé à quelques champignons et un jaune d’œuf. Par ailleurs, dans une poêle j’ai fais revenir des tranches de courgettes avec des épices (ras el hanout, poivre et quelques herbes de Provence pour un peu de fraîcheur).
    Les courgettes sont donc l’avant dernier étage de la garniture car par dessus je rajoute de l’emmental rapé.C’est presque prêt…!!!! 😁
  • Ne reste plus qu’a enfourner au four, pour ma part 10min à 215° et c’était parfait!



Pour une version plus light j’avais pensé à remplacer la farine par une « farine » de choux fleur. Idée intéressante mais j’aimerais connaître votre avis?

 

Alors, vous l’essayer? Dîtes le en commentaire 😉

 

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