Ne faîtes pas de prise de masse !

Pourquoi je pense que faire une prise de masse est une erreur, d’autant plus pour un débutant ?

A l’heure actuelle, on voit de plus en plus de personnes en salle de musculation qui cherche à faire ce qu’ils appellent une « prise de masse » tout en ayant comme objectif dans leur tête de prendre du poids. Et l’erreur est là, elle est souvent faîtes par les débutants et s’accompagne presque systématiquement de l’apparition de votre mauvais ami : le gras.


« QUI SUIS-JE?

Blogger depuis l’âge de 15 ans et entrepreneur depuis l’âge de 18 je suis aussi un sportif semi-professionnel.

Je ne possède ni diplômes, ni formations dans l’alimentation, la santé ou même le sport. Mais je suis pratiquant depuis plusieurs années et je pense avoir quelques retours intéressant à partager de ma part mon mode de vie avec ma profession.

J’ai aussi crée ma boutique de vêtements en ligne avec un concept novateur qui est de sélectionner pour vous et chaque semaines, des vêtements qui vous conviendrons. Mais je n’en dis pas plus je vous laisse découvrir cela sur https://atc-movement-sportandlifestyle.com/

Je vous invite aussi bien sûr à partager ce blog à vos connaissances ou à toutes personnes que vous pensez que cela pourrait intéressées. »


L’objectif de chacun est souvent de vouloir prendre du muscle, voilà d’ou viens cette notion de prise de masse (ou « PDM » pour les intimes). 

Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution…

Déjà donc je déconseille cette prise de masse et pour une raison évoqué plus haut : le but n’est pas de prendre du poids ! 

Alors certes, quand on est bien musclé, avec une couche de gras on paraît plus impressionnant mais si votre objectif final est de devenir plus musclé et plus sec vous vous tirez en quelque sorte une balle dans le pied en faisant ça. Notamment par ce que une prise de poids va aussi vous faire prendre du gras. Et ça c’est pas bon mais alors pas du tout…!

 

Garder en tête que ce n’est pas par ce qu’on est plus lourd que l’on est plus musclé ! 

Et ce même si le muscle est plus lourd que la graisse…

 

Il faut aussi tenir compte des hormones présente dans notre corps

Et oui, quand on veut prendre du muscle ou même perdre du gras il faut tenir compte de facteurs connu comme les apports caloriques . Mais aussi d’autres plus souvent mis de coté comme les manifestations hormonales (cortisol, testostérone, hormone de croissance sont les plus connues) et surtout de l’insuline. 

L’insuline est une hormone influencée par votre consommation alimentaire. Pour faire simple, plus vous êtes gras plus vous rendez votre organisme insensible à l’insuline. Et avec une moins bonne sensibilité votre corps aura une mauvaise utilisation des nutriments. Par exemple si vous consommez des glucides il les stockera sous forme de gras au lieu de les utiliser comme énergie. Et ça non plus c’est pas bien bon…!

 

Mais le pire de tout est ailleurs

En effet, quand vous prenez du gras votre corps va créer de nouvelles cellules adipeuses (de gras quoi). Et ces cellules, une fois créer ne pourront plus disparaître ou alors seulement au prix d’efforts presque impossible qui ferrons passer n’importe quel super héros Marvel pour un Schtroumpf à côté de vous. Alors sauf si vous voulez tentez de devenir un héros ne faîtes pas ça, s’il vous plaît.  😉

Ah et pensez aussi que une fois le gras perdu vous aurez souvent pris une part infime de muscle en rapport aux efforts fournis.

 

Il ne faut donc pas manger tout est n’importe quoi dans le but de voir son poids augmenter pour prendre du muscle 

C’est une très mauvaise idée et beaucoup n’en reviennent jamais. J’avais vu une vidéo de FromHumantogod y a quelques temps. Elle parlait d’un de ses potes qui avait tenté de prendre du muscle en faisant une prise de poids et il était toujours gras à l’heure actuelle. Si vous voulez la voir https://www.youtube.com/watch?v=tuS61_OE1lk

Pour terminer rapidement sachez qu’il est possible de prendre du muscle en minimisant la prise de gras. J’en ferais un article prochainement 😉

 

Pensez à partager l’article et à la prochaine ! 

Force et gros bras à vous

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Fitness-santé.fr 

 


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