Manger plus de fruits et légumes ? 7 conseils pour vous aider

Manger des fruits et légumes est BON POUR LA SANTE. Et si je l’écrit en majuscule c’est bien par ce que c’est extrêmement sain. Mais souvent on en mange moins que les 5 recommandés. D’ailleurs moi je vous conseillerez d’en manger bien plus si vous le pouvez. Voici comment je fais pour manger plus de fruits et légumes facilement.

« Qui suis-je?

Blogger depuis l’âge de 15 ans et entrepreneur depuis l’âge de 18 je suis aussi un sportif semi-professionnel.

Je ne possède ni diplômes, ni formations dans l’alimentation, la santé ou même le fitness. Mais je suis pratiquant depuis plusieurs années et je pense avoir quelques retours intéressant à partager de ma part mon mode de vie avec ma profession.

J’ai aussi crée ma boutique de vêtements en ligne avec un concept novateur qui est de sélectionner pour vous et chaque semaines, des vêtements qui vous conviendrons. Mais je n’en dis pas plus je vous laisse découvrir cela sur https://atc-movement-sportandlifestyle.com/

Je vous invite aussi bien sûr à partager ce blog à vos connaissances ou à toutes personnes que vous pensez que cela pourrait intéressées. »

 



Voici mes 7 conseils, les plus utiles pour vous

 

  1. Faire des jus de fruits avec des fruits frais. Vous obtiendrez d’excellent jus de fruits qui vous permettrons d’en manger plus facilement car ça se boit bien et c’est chargé en nutriments de qualité. Bref une pause fraîcheur au top ! 
  2. Faire des smoothies. C’est une variante au jus ou cette fois on garde les fibres du fruits et mélange avec absolument tout ce qu’on veux. Vous pouvez y intégrer n’importe quel fruits, rajouter des fruits secs ou des super-aliments… Bref l’immense variété possible fait qu’il est difficile de s’en lasser.
  3. Varier les fruits et légumes que vous consommez. Cela permet de ne pas tomber dans une routine et de découvrir de nouvelles saveurs. Bref que du plaisir. 
  4. En manger dès le petit déjeuner. Manger des fruits dès le petit déjeuner permet de commencer la journée en faisant le plein de vitamines et de minéraux important. De plus, cela se digère rapidement et cela permet de ne pas charger l’organisme dès le début du jour.
  5. Amener des fruits avec soi pour sa journée. De ce fait au moindre petit creux vous pourrez les dégustez. Cela sera surement plus pratique de les couper en morceaux pour ensuite les emmener dans une boite à aliment. Si vous en envie vous pouvez aussi rajouter quelques fruits secs qui permettent de compléter idéalement les fruits frais. 
  6. Manger des fruits avant les repas. En effet ils seront mieux assimilés avec l’estomac vide. D’ailleurs, le fait de se remplir légèrement le ventre de fibre environ 30 min avant un repas permettrait de moins manger durant celui-ci.
  7. Enfin pensez à disposer des fruits à porter de main chez vous. De cette façon il seront plus accessible et vous pourrez en manger plus facilement.
J’espère que tout CECI vous sera utile

Et bien sûr n’hésitez pas à laissez en commentaires vos conseils pour manger plus de fruits et légumes.

 

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