Les alternatives au sucre

 Le sucre blanc ne présente aucun intérêt nutritionnel pour l’organisme, un français lambda en consomme jusqu’à 100g par jour soit 390kcal. Et tout autant qui seront directement stockées sous forme de gras… Dans cet article je vous présente 5 alternatives au traditionnel sucre de table.

 

1. Le miel

Malgré son index glycémique presque aussi élevé que celui du sucre, le miel reste moins calorique, et incroyablem

ent plus sain. Mais la grande force du miel réside surtout dans sa diversité, miel de châtaignier, d’eucalyptus, de lavande ou encore d’acacia… Faîtes votre choix !

 

2. La stevia

Originaire d’Amérique du Sud, la stevia a la p

articularité d’avoir un pouvoir sucrant 300 fois plus élevée que le sucre. Ont peut la trouver sous forme de poudre ou liquide. de part son fort pouvoir sucrant elle est très prisée des diabétiques et des personnes en surpoids.

3. Le sirop d’érable

Produit canadien bien

 connu des gourmands le sirop d’érable est très apprécié dans les desserts ou dans des produits laitiers. Il est bien plus riche que le sucre en terme de nutriments donc n’hésitez pas à en mettre sur votre table en fin de repas !

4. Le sirop d’agave

Tout comme la stevia le sirop d’agave possède un pouvoir sucrant bien plus élevé que le sucre. Autrefois boudé par les consommateurs il est en train de revenir à la mode, s

on petit goût bien reconnaissable vous comblera et son aspect vous rappellera celui du miel

5. Le sucre de coco

Le sucre de coco est issu de la sève de la fleur de cocotier. Son principal atout: il possède un index glycémique très bas. Sa texture est très proche de la cassonade et s

on goût est légèrement caramélisé.

  Enfin pensez aussi qu’une consommation trop forte de sucre entraîne des caries, de quoi faire le bonheur de votre dentiste et le malheur des dents de vos enfants..

 

 Voir le site ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *