Perdre du gras en prenant du muscle

Bonjour les musclés, vous étiez vous déjà demandez si vous pouviez perdre du gras en prenant du muscle?

Ça tombe bien on va en parler aujourd’hui et ne faisons plus durer le suspense la réponse est oui.

Vous pouvez perdre du gras en prenant du muscle en même temps

 

Essayons de voir pourquoi…

Sachez avant tout que vous n’êtes pas obligé d’être en surplus calorique pour prendre du muscle. Il est donc tout à fait possible de sécher en prenant des abdos et du tour de bras !

Mais attention le sujet est un peu plus compliqué que ça et il convient d’en présenter les notions de bases. Il faut surtout avant tout comprendre ce qui détermine la prise de muscle. (Un prochain article reviendra en détail sur comment perdre du gras)

 

Notion 1 : La balance azoté

Pour expliquer le plus simplement possible la balance azoté est le rapport entre les périodes d’anabolisme et les périodes de catabolisme.

Pour rappel anabolisme = synthèse cellulaire et catabolisme = destruction cellulaire

Afin que votre alimentation vous permette de prendre du muscle il suffit d’une chose : que votre balance azoté soit positive. Donc des périodes d’anabolisme plus longue que les périodes de catabolisme. 

C’est simple mais ça signifie que vous devez vous concentrez sur la bonne quantité de protéines à apporter à l’organisme afin de faire en sorte que cette balance soit positive.

Et cela indépendamment de votre total calorique ! Car la bonne nouvelle c’est justement que cette balance azoté est indépendante  de votre apport calorique.

Pour résumer ce qui doit se passer dans votre assiette pour que vous preniez du muscle est simple. Vous devez consommer la bonne quantité de protéines et pas un nombre de calories sans veiller à ce macro-nutriment ! Pour connaître cette bonne quantité il faut un peu de temps et d’expérience mais vous vous en rendrez compte tout seul et la vous aurez gagné la partie.  😉 

Il est donc possible de prendre du muscle avec une balance calorique négative mais attention à ne pas oublier le reste. A savoir un entrainement bien adapté. 

 

Notion 2 : Il est important de stresser correctement votre organisme

Si vous voulez prendre du muscle il ne faut pas oublier le principal, va falloir casser de la fibre les amis ! 

Il faut que durant votre entrainement le stress subit par l’organisme soit suffisant. Il faut que les séances soit de plus en plus intenses, bref qu’il y ai une progression, une évolution. Pour cela il va falloir faire en sorte d’augmenter soit même très progressivement l’intensité des entraînements, votre corps s’adaptera en faisant grossir les fibres musculaires. Il est très important de garder ça en tête, il faut constamment choqué et stressé son corps. Alors explosez vous à chaque entrainement ! 

 

Force et gros bras à vous

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